Sagot :
Réponse :
1. Un monologue est l'occasion pour le personnage seul en scène de faire le point, d'exprimer ses sentiments et de délibérer, c'est à dire prendre une décision.
2. Martine se parle à elle-même mais indirectement le spectateur est informé.
3 et 4. Elle décide de se venger.
Va, quelque mine que je fasse, je n'oublie pas mon ressentiment : et je brûle en moi-même, de trouver les moyens de te punir des coups que tu me donnes. Je sais bien qu'une femme a toujours dans les mains de quoi se venger d'un mari : mais c'est une punition trop délicate pour mon pendard. Je veux une vengeance qui se fasse un peu mieux sentir : et ce n'est pas contentement, pour l'injure que j'ai reçue.
5. Martine arpente la scène, elle fait de grands gestes, elle montre un poing vengeur, elle prend son balai et fait mine de frapper Sganarelle. Son ton va crescendo tout au long du monologue.
6. La vengeance de Martine : elle va trouver le moyen de donner des coups de bâton à Sganarelle sans qu'il sache qui les donne.
Explications :
Réponse : Bonsoir,
Explications :Au théâtre, un monologue est une scène où un acteur est seul (ou se croit seul) et parle pour lui-même à voix haute pour être entendu des spectateurs. Le monologue permet notamment de révéler les sentiments d’un personnage. Le monologue intérieur est un discours à la première personne, dans lequel un personnage pense tout haut. Les fonctions du monologue
La fonction d’un monologue est multiple. Souvent, le personnage s’adresse à sa conscience, analyse ses actions passées ou prémédite celles qu’il va accomplir. Le monologue a donc une dimension introspective et / ou délibérative : il donne de la profondeur à l’intrigue et aux personnages. Martine parle à elle même. Martine décide de prendre une vengeance qui se fasse un peu mieux sentir. Voilà les autres je n'ai pas trouver bonne soirée j'espère que j'ai pu t'aidée !