Bonjour, j’ai une rédaction en français à faire pour vendredi... Le problème c’est que je n’ai pas d’inspiration malgré qu’il y ai un sujet... Le sujet en question : « imaginez qu’un des chevaliers de la table ronde trouve le graal. Vous décrirez ce lieu ainsi que l’objet magique(15 lignes), puis vous raconterez l’exploit que le chevalier doit accomplir pour s’emparer de l’objet. »
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?


Sagot :

Réponse : Bonsoir,

  1. Si tu veux je vais te donner des petites choses qui pourrait t'inspirer, j'espères que tu y trouveras ton bonheur (les phrases en italiques sont de ma composition, tu peux les utiliser ou t'en inspirer en les tournant à ta sauce).
  • Tout d'abord pour le lieu:

-Une grotte/gouffre souterrain(e) rempli(e) de stalactites et de stalagmites impressionnantes. Tu peux t'inspirer pour la description des grottes de Rocamadour que je trouve personnellement sublimes de par leur construction naturelle.

-Une sorte de pyramide tel que celles des populations Aztèques, le Graal serait tout en haut comme s'il touchait les cieux.

  • L'objet magique

- Un calice brillant de mille feux, type basique, mais cependant avec "une aura de mystère qui faisait frissonner les preux chevaliers de la Table Ronde jusqu'à la moelle".

-Un calice gravé d'écriture représentant toutes les langues et alphabets du monde au fil des époques

-Des lierres, des lianes et autres plantes grimpantes qui semblaient s'accrocher comme à la prunelle de leur yeux à ce calice qui, pourtant, paraît lambda sans une once de magie.

  • L'exploit que le chevalier doit accomplir

-Le Graal leur fait perdre à tous la mémoire et tout ce qui leur reste est l'attirance et l'envie obsessionnelle de ce calice sacré ils commencent alors à se battre entre eux, mettant à feu et à sang le lieu sacré et merveilleux dans lequel le calice reposait depuis des siècles.

-Chaque chevalier se fait piéger alors dans leur propre tête, les laissant seuls au milieu d'un lieu obscur et angoissant (un labyrinthe...)

  1. Si tu veux cela m'a quelque peu inspirée pour les réactions du chevalier ayant attrapé "le précieux calice entre ses mains frêles et tremblantes" :

"La folie a pris possession de mon âme

Je ne la contrôle plus "

"Pourtant le noir n’était qu’une illusion, une couleur parfaite, utopique, dystopique. Il était ce paradoxe qu’il n’arrivait pas à saisir. Il n’était qu’un morceau de ce jeu bancal auquel les forces supérieures s’amusaient perversement. "

Ces phrases illustrent la folie dans laquelle le chevalier est tombé en ayant en sa seule possession le Graal sacré.

"Une épreuve de force entre l’un et l’autre, ça n’apporte rien. Jouer à qui est le plus fort, qui est le plus puissant physiquement et mentalement ce n’est seulement que de la poudre aux yeux. Car, la force de chacun est différente, mais aussi, car on n’est pas plus fort pour les autres, mais pour soi-même."

Le chevalier que nous suivons se fait alors cette réflexion et persévère plus encore (enfin, c'est toi qui voit), tu peux utiliser, par exemple, cette partie en choisissant que les chevaliers se trouvent coincés dans un labyrinthe dans leur propre tête.

"L’adaptation est une des clés de la réussite d’un homme. Tout comme le courage, la volonté et la force. Ces qualités s’acquièrent au fil du temps, au fil des épreuves parcourues. "

Cette phrase vient d'une auteure que j'ai beaucoup appréciée pour sa profondeur d'esprit.

Bonne soirée