Sagot :
Réponse :
1) elle est connu sous le nom de la vague car il s'agit d'une très haute vague d'eau
2) il pourrait s'intituler de la sorte car face a cette vague un homme peut difficilement y survivre et risque de se noyer ca rique d'être un vrai péril, comme on peut le voir la vague est fortement en domination face au bateau sur l'image.
3) Il montre que la mer qui fait partie de la nature et puissante et forte, elle bouge comme elle le souhaite elle est libre et personne ne la dirige.
4) peu de couleurs sont présent dans se tableau que quatre pour être précis , le bleu pour la mer, le blanc pour la mousse de mer et pour la neigne qui se trouve au dessus de la montagne en arrière plan, et pour finir le marron beige pour le ciel et le bateau.
5) La place de la vague est très renforcer car elle se trouve en tout premier plan,rien n'est plus grand qu'elle, la couleurs le beige qui l'entourne permet de former un contraste et fait donc ressortir la vague.
6) elle a une forme arrondis et des sorte de griffe au extremité ( au pointe de la mousse blanche) qui donne l'impression qu'elle va empifrer/dévorer la bâteau et tout se qui peut passer sur son chemin.
Réponse :
Bonjour
Explications :
1.Ce tableau est plus connu sous le nom de "La vague" car c'est l'élément que l'on voit en premier et qui prend le plus de place sur ce tableau.
2. Il n'y a pas de place pour les hommes sur ce tableau. On aperçoit juste une embarcation qui est complètement avalée par la vague. Donc le titre de "Péril en mer" correspondrait tout à fait car les hommes, dans ce déchaînement de la nature, meurent, n'y ont pas leur place.
3. La puissance de la nature se révèle complètement dans la puissance de cette vague énorme qui engloutit tout sur son passage. Bel hommage à la nature qui est la maîtresse des Hommes!
4. Les couleurs : noir, blanc, gris pourraient être assimilées à l'image de la mort. La vague, noire et son écume blanche sont associées à la neige blanche du sommet du Mont Fuji . Image triste et funèbre d ela nature.
5. La composition du tableau renforce l'image de la vague car elle est peinte tout en hauteur, occupant ainsi la moitié du tableau, c'est l'élément le plus important. Le Mont Fuji, lui, est représenté , minuscule. Tout est disproportionné sur ce tableau.
6. La vague est représentée comme une créature monstrueuse car on a l'impression qu'elle est "vivante". Sa représentation en hauteur , avec plusieurs mouvements font penser à une gueule grande ouverte qui avale tout sur son passage. De plus les couleurs noir et blanc renforcent cette image de monstre.