Sagot :
Réponse :
On a beaucoup parlé, on a beaucoup commenté, on s'est beaucoup contredit. cela a duré longtemps, longtemps. 'heure des bilans va sonner mais comment le citoyen ordinaire pourrait-il avoir le recul nécessaire ? Pourtant les conséquences sont là sur le plan individuel, social et professionnel.
Sur le plan personnel, j'ai eu l'impression d' être un entonnoir dans lequel on déversait chaque jour ses statistiques morbides. ela n'est pas sans conséquences sur le moral, l'état d'esprit de voir en boucle des lits d'hôpitaux, des morts, les courbes, des urgences. Cela a crée un climat d'inquiétude qui ne va peut-être pas disparaître aussi facilement.
Sur le plan social, le fait de rester confinés a coupé les liens, distendu des relations et isolé les grands parents. Dans les maisons, vivre ensemble en permanence était un nouveau défi. Trouver sa place, laisser la place. Ajoutez à cela le travail à la maison et l'école dans les murs et vous imaginez facilement le ras le bol et la fatigue. Tout le monde n'a pas un jardin ou une maison de 200 m2.
On laissera le bilan économique aux spécialistes mais on peut s'interroger quand même que le rôle des medias qui ont, en boucle, commenté, répété, rediffusé, invité des spécialistes très contents de bénéficier de visibilité à l'écran
Donc pour moi, ce fut une période qui a plombé mon moral .
Explications :