Sagot :
Bonjour
Quand on se fait tuer dans la réalité, on est irréversiblement mort, on ne ressuscite pas ce n'est pas comme dans les films ou comme dans les jeux vidéo. Mais pourquoi inciter à tuer ? Tout simplement pour satisfaire ce fameux devoir civique, mais qu'en pensent ces hommes de ce devoir civique ? Après tout, pourquoi s'en préoccuper de ce qu'ils pensent puisque de toutes façons personne ne se préoccupe de ce que subissent les soldats, de ce qu'ils vivent durant la guerre. Dans les tranchées, comme le dis Primo Levi dans son livre "Si c’est un homme", c’est bien pire que l’enfer : ces longues nuits glacées qui vous tiraillent jusqu’à ce que mort s’en suive. Malheureusement, la guerre est souvent religieuse, les ethnies ne sont pas forcément acceptées car au sein d’un même pays il peut y en avoir plusieurs ainsi que plusieurs langues différentes. Les actes de terrorisme sont souvent à l’origine de ces guerres. Mais elles sont aussi déclarées car certaines personnes ne supportent pas les différences des autres. Alors pourquoi faire la guerre ? Pourquoi ne pas privilégier la paix ?
Il semblerait que certaines personnes n’accordent pas assez d’importance a la vie, la vie c’est ce petit quelque chose qu’on ne peut partager mais que l’on peut préserver.
Finalement la guerre prouve à quel point certaines personnes peuvent être faibles et pathétiques alors si ce n’est pas ce que vous êtes au plus profond de vous, battez-vous, refusez de faire la guerre, et battez-vous pour la paix, car tout le monde peut connaitre ce si beau sentiment d’appartenir à un monde en paix.
"Ce que nous sommes capables de faire, nous sommes aussi capables de ne pas le faire." Aristote.