Sagot :
Réponse :
QUESTION 1 :
Cela s'explique, pour la bonne raison que la Terre est directement ensoleillée par la lumière du soleil, celle que la Lune diffuse devient imperceptible.
Là, tu te dis : pourtant, on peut voir la Lune la journée non ?
En effet et c’est toujours la même histoire. En fonction de la phase lunaire et du moment de la journée les astres seront assez distants les uns des autres pour pouvoir apercevoir et la Lumière du Soleil et celle diffusée par la Lune
QUESTION 2 :
Une éclipse de Lune qu’est-ce que c’est finalement ?
Lorsque le soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés dans cet ordre, la Lune est cachée dans l’ombre de la Terre. L’atmosphère de la Terre dévie uniquement les grandes radiations (couleur rouge) de la lumière du Soleil vers la Lune. Notre satellite est alors uniquement éclairé par de grandes radiations, il diffuse qu’une partie de la lumière du soleil, ce qui lui donne sa couleur rouge.
Mais pour que ces trois astres soient alignés seule une phase lunaire peut correspondre : la pleine Lune. En effet, si la phase était un quartier, le Soleil et la Terre seraient certes alignés, mais pas la Lune. (regarde l'image)