Sagot :
Réponse:
1) les termes qui définissent les personnages sont: le père, la mère et le fils, ils n'ont pas d'identités propres (pas de nom, de présence de qualificatifs...). Les verbes qui leurs sont associés sont ; faires et trouver présent à chaque vers ce qui crée une répétition.
2)Les vers 1 et 2 relèvent du parallélisme car la longueur de phrase est similaire et le segment phrasmatique est identique dans les deux cas, seul les sujet et COD different. D'autre exemple de parallélisme sont visibles dans les vers 3 et 9 (.... Trouve ça tout naturel....).
3)Le niveau de langue du 3eme vers est soutenue. La mettre en fin de phrase lui donne de l'importance, même si son titre de "mère" lui est peu flatteur dans ce texte. D'autres vers qui présente cette structure syntaxique bouleversé sont les vers; 9, 11.
4)Une répétition dans les 4 derniers vers est créé, une énumération est créé ici.
5)il n'y a aucune présence du lexique affectif dans ce texte. Il se termine par le mot cimetière, lieu où toute une famille se retrouvera forcera un jour. Cimetière familiale, plus aucun sentiment n'est ressentis après la mort d'une famille entière n'ayant plus personne pour s'en rappeler.
6)La visée du poème est selon moi, le principe que la routine nous enferme, nous fait devenir insensible créant ainsi une sorte de pré-mort. Mort qui quand celle-ci arrive n'est pas si triste, vu que le quotidien est toujours là pour nous y renfermée. Le quotidien agit comme une prison sans sentiment, nous donnant l'impression de mourrir à petit feu et d'être des robots depars les actions repetitive est effectué sans plus aucun goût, aucun sentiments.
Explications:
Voilà selon moi ce qui pourrait être une réponse à ton devoir, en espérant avoir pu t'aider !
Bonne soirée.