Bonjour pouvez vous m'aider svp je n'ai pas d'inspiration merci d'avance

Vous vous mettez à la place d'un chien, imaginez ce qu'il pensera quand il se retrouvera abandonné, en espérant que demain, quelqu'un viendra le récupérer.


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

C'est mon histoire. Je m'appelle Bigoudi, je suis un magnifique chien de couleur blanche et noire, un jour mon maître a décidé de m'abandonner car je ne savais plus chasser. Il ne le savait pas, mais je n'avais plus mon odorat.

Un jour, comme tous les autres, il me fit monter dans sa voiture. Après avoir roulé un long moment, il stoppa, m'ouvrit la porte et me força à descendre. Ce que je fis, difficilement. Il pleuvait, le vent soufflait et je vis le véhicule disparaître. Je tremblais car inconsciemment j'avais compris. Seul, il s'est débarrassé de moi, pensai-je ? Je ne pouvais pas sentir les odeurs pour me permettre de me diriger. Je gambadai longtemps, très longtemps. Affamé, triste, je me posai sur une souche d'arbre et m'endormis. Je me réveillai le lendemain, en recevant un coup de baton dans ma cuisse. Un homme était penché sur moi, je gémis, je devais être dans un état piteux, car à son tour, il me fit monter dans sa camionnette. Confuses étaient mes idées, mais j'étais abasourdi. Puis, entendant des voix, je compris que j'étais ailleurs, chez cet homme. De nouveau la porte s'ouvrit, je n'avais pas envie de sortir, il me prit et me déposa près d'une petite chèvre. Une assiette avec une bonne soupe chaude et du pain me furent mis sous mon nez. Sans réfléchir, j'avalai ce contenu, quelle magnifique idée, et je reçus une tape sur la tête. Puis, je m'assis et regardai autour de moi. Des prés bien verts,  une forêt au loin, puis proche de moi, des poules, des vaches, des cochons. Franchement, quelle chance, personne ne m'avait porté autant d'attentions. L'homme revint avec une fillette et elle me carressa. Je fermai les paupières en me disant une nouvelle fois, quelle chance ! Les jours passèrent, j'étais choyé et très vite, je léchai la main de la fillette, prénommée petite Marie. A votre tour, de deviner si aujourd'hui, je regrette mon premier maître.

Invention de ma part.