Sagot :
Réponse :
Même si Darwin ne put donner une explication complète de la transmission des caractères (développement postérieur de la génétique, ouverte par Mendel dès 1865), cette théorie souleva l’enthousiasme et les polémiques dans les milieux scientifiques, philosophiques et religieux. Un prélat qui occupait une place importante dans l’Eglise anglicane aurait ironiquement demandé à un défenseur de Darwin : « Est-ce par votre grand-père ou par votre grand-mère que vous prétendez descendre du singe ? »
« Nos parents ont été crées par Dieu, immédiatement, c’est pourquoi nous déclarons contraire à l’Ecriture Sainte et à la foi, l’opinion de ceux qui n’ont pas honte d’affirmer que l’homme, quant à son corps, est le fruit de la transformation spontanée d’une nature imparfaite en d’autres de plus en plus parfaites jusqu’à la nature humaine actuelle » affirme l’épiscopat allemand pour s’opposer à la théorie de Darwin, en 1860.
Explications :
voila pourquoi la thèse de darwin remet en cause l'enseignement de la bible car dans la bible et écrit que nous avons directement étais crée "homme" par Dieu et non singe ... plus évoluer