Sagot :
Réponse :
1. À Rome, sous la République, il y avait deux assemblées principales au recrutement et aux pouvoirs différents : les comices tributes, les comices centuriates. Les Comices tributes, regroupaient les citoyens en fonction de leur lieu de résidence.
2. Le rôle des comices centuriates est d'élire les magistrats de rang supérieur : les préteurs, les consuls et les censeurs. Ils votent les déclarations de guerre et servent de cour d'appel pour la contestation des décisions des magistrats.
3. Les magistrats romains sont élus, la plupart du temps pour une année. Le plus souvent ils sont plusieurs à occuper la même fonction (collégialité) et pour agir doivent tenir compte d'une possible opposition de leur collègues de même niveau ou du magistrat qui occupe une fonction supérieure. Dès la fin du Ier siècle av.
5. Il s'agit de l'assemblée composée des représentants des grandes familles de rang sénatorial qui joue un rôle religieux, législatif, financier et de politique extérieure important.
6. Le forum romain est dans l'Antiquité la place publique où les citoyens romains se réunissent pour traiter d'affaires commerciales, politiques, économiques, judiciaires ou religieuses, à l'image de l'agora dans le monde grec.
7. c'est grace a Henri Motte.
8. La Grèce romaine.
l'Egypte des Romains, de l'exploitation à la provincialisation.
La Thrace, barbare grecque et romaine.
L'Illyrie-Dalmatie, ultime rempart de la romanité
La Dacie des Romains, des provinces éphémères.
La Syrie, entre l'Iran et Rome.
l'Arabie des Romains, aux portes du désert.
Explications :
Voila bonne chance.