Sagot :
Réponse :
(Attention, je n'ai pas le temsp de me relire, vérifier l'orthographe ;) )
Cette nuit là, quand je ne tarda pas m'endormir. Il faut dire que cette première journée au lycée fut éprouvante. Une sensation entrange ne tardea pas à m'envahir dans mon sommeil comme si mon esprit voulait me faire prendre conscience de ce qui était en train de se passer
Je n'avais jamais ressentie çela. Jamais le rêve dans lequel je me plongeais ne m'avait autant parru si réel. C'etait vif, soudain et très particulier. Le rêve que je réalisais me mit dans une torpeur inconnue. Celui ci me parssaisait si réel, c'était incroyable. J'étais en train de pouvoir résoudre l'une des plus grandes découvertes scientifiques du monde. Oui, moi, pauvre petit lycéen d'à peine 17 ans. Moi, ce garçon, que l'on n'aurais lamais imaginé être l'inventeur de la "jeunesse éternelle". J'avais compris, je savais ce qui fallait faire. Je savais que c'était possible et ce sentiment de pouvoir réaliser çà moi même, aussi rapidement, aussi facile que 2+2 , me réveilla de mon sommeil pour que j'aille au plus vite griffonner les première ébauche de mon oeuvre, de mon avancée scientifique.
1/ tracer les plan, 2/ rélaiser une maquette, 3/ trouver les financements, 4/ convaincre les conseils scientifiques, 5/.... un millier de choses à prévoir, mais je m'en sentais capable!
Explications :