Sagot :
Réponse :
Explications :
Je sais que les villosités intestinales sont les parois de l’intérieur de l’intestin grêle. Ils permettent le passage des nutriments et ils sont très riche en capillaires .Sa grande surface favorise le passage.
J’observe que les villosités intestinales de la personne non malade sont plus grande donc favorise le passage alors que les villosités du malade sont plus petites et donc moins faciles à passer.
Je peux en conclure que la destruction des villosités intestinales ne permet pas le passage du nutriment rapidement. C’est à cause de ça qu’ils vont maigrir et manquer d’énergie
Réponse :
BJR
L’amélioration des symptômes digestifs suite à la suppression des aliments contenant du gluten n’est pas obligatoirement synonyme de maladie cœliaque, aussi appelée intolérance au gluten. Celle-ci est une maladie auto-immune potentiellement grave, exigeant l’éviction du gluten à vie. Elle est sous-diagnostiquée, de nombreuses formes étant peu ou a-symptomatiques.
La maladie cœliaque ou « intolérance au gluten » est une maladie chronique de l’intestin grêle, entraînant une disparition progressive des villosités intestinales. Ces replis de la muqueuse recouvrant l’intestin permettent d’augmenter les surfaces d’absorption des nutriments (glucides, lipides, minéraux, vitamines,
La maladie cœliaque est une pathologie d’origine immunologique : chez certaines personnes, l’ingestion d’une protéine présente dans les farines (blé, orge, seigle) - le gluten - déclenche une réaction exagérée du système immunitaire, d’où une inflammation entraînant la destruction des villosités de la muqueuse intestinale. Il ne s'agit pas d'une allergie alimentaire. En conséquence, l’absorption des nutriments est plus ou moins réduite, en fonction de la gravité et de l’extension de la maladie.
Il me grise parce que l'acide stritch contenu dans les intestins reste active, donc il brûle toutes les graisses.
Explications :
J'espère vous avoir aider : )
Pouvez-vous cliquer sur le bouton merci.