Sagot :
Est-ce que la publicité à-elle une grande influence sur le comportement des jeunes ? Et bien c’est difficile à dire, cela dépend de plusieurs choses et je vais les traiter dans ce sujet de réflexion.
Tout d’abord je pense que cela influence clairement le comportement des adolescents car souvent, la publicité est mensongère et nous fait entendre ce que l’on a envie d’entendre justement. Par exemple, un jeune adolescent désireux d’avoir un corps de rêve sera heureux d’entendre qu’en mangeant une pilule , il développera une très grosse masse musculaire d’un coup. Il y sera très sensible.
Maintenant parlons plutôt du côté psychologique, certaines pubs essayent de faire passer des messages bien spéciaux qui vont être encrés dans le cerveau d’un adolescent. A l’adolescence on fait souvent très attention à soit et notre image est très importante, alors si vous voyez une publicité qui dit que « grâce à ce produit vous ferez tomber tout le monde sous votre charme » et bien tout le monde à envie d’y croire. C’est la société qui veut ça, on prône l’esthétique avant tout, et les producteurs se servent de ça justement.
Tout d’abord je pense que cela influence clairement le comportement des adolescents car souvent, la publicité est mensongère et nous fait entendre ce que l’on a envie d’entendre justement. Par exemple, un jeune adolescent désireux d’avoir un corps de rêve sera heureux d’entendre qu’en mangeant une pilule , il développera une très grosse masse musculaire d’un coup. Il y sera très sensible.
Maintenant parlons plutôt du côté psychologique, certaines pubs essayent de faire passer des messages bien spéciaux qui vont être encrés dans le cerveau d’un adolescent. A l’adolescence on fait souvent très attention à soit et notre image est très importante, alors si vous voyez une publicité qui dit que « grâce à ce produit vous ferez tomber tout le monde sous votre charme » et bien tout le monde à envie d’y croire. C’est la société qui veut ça, on prône l’esthétique avant tout, et les producteurs se servent de ça justement.