Sagot :
Réponse :
Bjr,
Explications :
La frontière entre la fiction et la réalité est très fine. En matière de téléréalité, les participants sont réels mais la situation ne l'est pas. La fiction est la plus efficace lorsqu'elle s'inspire du monde réel lorsqu'elle ressemble étroitement à la vérité. Les humains sont câblés de telle manière qu'ils aiment croire tout ce qui reflète la meilleure version du monde réel. Il a toujours été question de discuter si la fiction peut générer des émotions et inspirer l'action. Eh bien, cela peut mais pas nécessairement toujours de manière idéale. Avec l'émergence de diverses plateformes de médias sociaux, il est devenu très difficile de dire ce qui est réel et ce qui est scénarisé. Les œuvres de fiction ne doivent pas donner une illusion qui semble être la vérité car elles peuvent s'avérer dangereuses. La vérité fabriquée cause plus de mal que de bien.
Pour les conteurs, les choses peuvent s'avérer encore plus déroutantes. De nombreux auteurs sont tellement attachés à l'histoire et aux personnages sur lesquels ils écrivent qu'ils ne parviennent pas à distinguer la fiction de la réalité. Ils entendent des voix de différents personnages résonner dans l'esprit même après avoir arrêté d'écrire. Virginia Woolf(auteur connue), par exemple, n'a pas réussi à faire la différence entre les faits et la fiction, décidant enfin de mourir . Les personnages fictifs peuvent laisser une impression durable dans l'esprit des auteurs et des lecteurs.
Il va sans dire que la fiction peut changer votre perspective sur la vie réelle et quotidienne. Vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez en vous inspirant de personnages fictifs. Bien que les expériences fictives puissent vous pousser à être une meilleure version de vous-même, il est important de ne pas perdre le contact avec la réalité. La clé est de maintenir l'équilibre tout en osant rêver aux conventions et aux règles.
j'espere t'avoir aidé