Bonjour j’aurais besoin de vous s’il vous plaît :

Imaginons que vous avez une amie nommé Colette et que cette amie a un grand frère nommé Ernest !

Les deux ne peuvent plus voir leur parents , ils doivent donc se réfugier dans une ferme chez leur voisins.

Chez leurs voisins il y’a une mère , un grand frère majeur et deux petits frères.

Les 2 adultes de la maison ( mere et fils majeur ) sont hyper gentille.

Les 2 petits sont méchant en vers les autres ( ils sont gentilles entre frère ahaha)

Un des petits n’aime pas Ernest ( le frère de votre amie )

Donc il décide de lui casser un truc au quel il tenez..
Bien sur Ernest le prend mal ..
Il fugue...

Sa soeur le retrouve , il lui demande de dire à personne où il se cache ( c’est un secret entre eux )

Elle n’étais pas d’accord mais elle l’a fait..

Elle revient un deuxième jour , son frère s’énerve contre elle car il s’est mis à l’esprit que quelqu’un l’aurai suivit. Donc elle s’énerve et part.

Arrivé à la ferme , votre amie tombe malade parce que elle ne supporte pas de ne plus voir son frère à ces côtés ( le pire c’est que sa famille n’est pas présente pour elle )

Donc un jour son frère est prévenu donc il rentre aussi vite que possible la rejoindre.
Elle se sent de nouveau mieux et il lui promet de rester à ces côtés.

Penses-tu que Colette ( ton amie ) a bien fait de garder le secret ? Aurait-elle pu faire autrement ? Si oui , qu’aurait-elle pu faire ?
Donne au minimum 3 arguments pour justifier ton avis.

Merci d’avance :)


Sagot :

Réponse :

Bonjour,

J'ai une amie qui s'appelle Colette et qu'elle a un grand frère qui s'appelle Ernest le plus douloureux dans cette famille c'est qu'il ne peuvent plus voir leurs parents alors que dans notre vie on est toujours obligé d'aller voir nos parents toujours quand on est petits ils sont avec nous et on mange avec eux donc on est toujours avec eux mais eux ils n'ont pas le droit et ensuite ils vont dans une ferme chez leurs voisins qui les cueillent comme leurs enfants ils sont très gentille et chez leurs voisins il y a une mère, un grand frère majeur et deux petits frères. Les deux plus grand eux sont hyper gentille ils accueillent tous les gens sauf ceux qu'ils ne les aiment pas donc eux avec ses enfants ils ont bien évidemment gentil et surtout aimable avec eux car eux ils leurs ont fait des choses qu'ils ont eux besoin. Mais le problème c'est que les deux petits sont méchants avec ses deux enfant ( Colette et Ernest) mais ils sont gentille entre frères ceci nous semble bizarre s ils sont gentil entre frères mais bon pet-être qu'ils ne sont pas habitués avec eux. Mais il y en a un (des frères) qui n'aime pas du tout Ernest il semble que c'est son ennemie peut-être qu'il lui a fait quelque chose mais on dirait qu'il le déteste juste comme ça. Donc le petit frère qu n'aime pas Ernest décide de lui casser le collier que son père lui a offère pour son anniversaire donc Ernest est triste de ce qu'il a fait il avait envie de le taper mais il a décidé de fugué. Puis sa sœur le retrouve et il demande à la personne où il se cache c'est un secret entre eux depuis longtemps. Elle n'était pas du tout d'accord de ce que dit son frère donc elle décide quand même de le faire pour lui. Ensuite elle revient le deuxième jour son frère est énervé contre elle car il c'est mis dans sa tête que quelqu'un la suivit et ensuite ils se disputent et Colette s'énerve donc elle part. Ensuite arrivé à la ferme, Colette tombe malade car elle ne supporte plus de ne plus voir son frère à ces côtés et le pire c'est que sa famille n'est plus avec elle. Alors un jour son frère est prévenu donc il rentre aussi vite que possible de la rejoindre pour la consoler et ensuite ele se sent mieux quand son frère reste à côté de lui.

Moi je pense que Colette a bien fait de garder le secret car pour son frère il est mieux de lui garder. Non, elle aurait pas pue faire autrement sinon son frère va la quitter et va encore fugué.

Mon argument pour le premier c'est que son frère serai énervé contre elle, le laisser tomber et ensuite ne plus revenir chez elle. Pour le deux c'est que sinon elle ne pourrait rien faire pour son frère vu qu'il veut ça, il aurai pu la laisser tomber un mois, et ensuite ne plus la revoir;

Explications :

Voilà j'espère t'avoir aidez bonne fin de journée et bon confinement.