Sagot :
Bonjour,
La mère : Mon fils, que feras-tu aujourd’hui ? ! J’espère que tu ne sortiras pas encore avec tes amis !
Le fils : Mais, maman, je pense que je suis assez grand pour choisir quoi faire de ma vie, je ne vois pas pourquoi je resterais à la maison alors que nous sommes Samedi et que j'ai déjà terminé une bonne partie de mes devoirs. Je profiterai de ma journée du week-end, que cela te plaise ou te déplaise
La mère : Justement, je ne t'en défends pas mais je dis qu’à l’avenir tu devras mieux choisir tes amis.
Le fils : Mais bien-sûr, toujours à critiquer mes amis, ce sont des gens biens que tu ne connais pas et que tu n’aurais d’ailleurs pas le loisir de connaître étant donnée ton attitude désagréable envers eux. Il fut un temps où tu avais l’air de les apprécier, mais maintenant que j’ai 15 ans, et que je ne suis plus un gamin tu crois qu’ils deviendront nuisibles pour moi et mon avenir.
Sache que je réfléchis et que je réfléchirai toujours comme un adulte responsable, alors s'il te plaît, arrête de douter de moi, apprends à me faire confiance, et ne t'inquiète plus pour des futilités d'accord ?
La mère : J’y réfléchirai plus tard, mais pour l'instant, vas-y, puisque tu y tiens tant. Par contre, si on m’annonce que tu t'es blessé en essayant de faire quelque chose de fou ou bien que des gens du quartier t'ont trouvé saoul quelque part, je jetterai la faute sur ton groupe de pseudo-amis, et je vous tiendrai tous responsables !
Compris?
Le fils : Oui j'ai compris maman, et je te promets de faire attention, je reviendrai dans deux heures et je t’enverrai des messages toutes les dix minutes si tu le désires ?
La mère : Bien, j’espère vraiment que tu le feras. A bientôt, mon chou ( nb: tu peux changer ce mot mdr )
Le fils : Merci , au revoir maman