Sagot :
Réponse :Frida Kahlo naît en juillet 1907 dans le quartier de Coyoacán situé au sud de Mexico. Son père est un photographe d’origine allemande (d’où le prénom Frida) et sa mère mexicaine. A huit ans, elle est atteinte de poliomyélite qui la rend boiteuse et à 18 ans elle est percutée par un tramway. Elle en sort la colonne vertébrale brisée et le corps fracturé. Elle doit passer de longs mois alitée puis avec un corset qui la bride dans ses mouvements. Elle commence alors à peindre, surtout des autoportraits avec un style qui lui sera bien particulier, leur donnant à la fois un aspect hiératique proche des photos d’identité et aussi un aspect naïf proche de l’art populaire.
En 1928, elle s’inscrit au Parti communiste mexicain et rencontre le peintre Diego Rivera, célèbre pour ses fresques murales et de 20 ans son aîné. Ils se marient l’année suivante et partent vivre à San Francisco où le peintre doit travailler. Elle subit là-bas deux fausses couches qui l’atteignent profondément comme cela se ressent dans ses peintures de circonstance où des fœtus sont représentés. En 1938, Diego et Frida divorcent pour se remarier deux ans après. C’est aussi l’époque où elle commence à connaître du succès avec ses expositions à New York puis à Paris, introduite par les surréalistes.
Il faudra attendre 1953 pour qu’une exposition à Mexico rende hommage à la peinture de Frida Kahlo. Très malade, elle meurt un plus tard, le 13 juillet 1954 à 47 ans, en laissant une œuvre de près de 150 tableaux dont un tiers sont des autoportraits.
voila espérant que je t'ai aidé