Sagot :
Réponse :
L'idée de ce texte est qu'il existe une définition de l'homme qui permet d'unir les uns aux autres, et ce lien est la raison. La définition de l'homme est celui qui possède la raison.
2. Il existe des vérités dites empiriques, c'est-à-dire qui sont révélées par l'expérience. Ce sont donc des vérités incontestables. Il y a aussi une vérité qui sont intuitives car issues de la réflexion, et de l'introspection. Ceci s'appelle la morale. l'epistémologie (la science empirique) ainsi que la morale sont des notions purement humaine.
La raison est un terme polysémique. C'est-à-dire qu'il a plusieurs sens. La raison peut être ainsi la capacité de confronter sa conscience avec le réel pour en déterminer la réalité humaine sur le monde. C'est aussi le fruit de l'introspection, l'objet livré par la réflexion.
La vérité étant le fait avéré par la raison et la conscience. L'être humain ne peut avoir une duplication de la vérité. Posséder une interprétation multifacette sur un point de vérité, ce n'est pas contester le point de vérité.
Explications :