👤

Sagot :

Réponse :

BJR

1)

asepsie : Méthode préventive, qui s'oppose aux maladies infectieuses en empêchant l'introduction de microbes dans l'organisme

antisepsie : Méthodes destinées à prévenir ou à combattre l'infection en détruisant des microbes.

3) Cette méthode consiste à élever des bactéries dans une boîte et ensuite poser des pastilles de médicaments dessus et voir la réaction.  

Sur ce antibiogramme, les antibiotiques les plus efficaces sont E,B,C

4) Certains antibiotiques ne détruise pas tout les bactéries. Il y a des bactéries qui résistent.

Et si on prend régulièrement des antibiotiques sur la même bactérie, elle résistera encore plus et elle va se développer.

Explications :

Désolé pour la question 2, je peux pas vous répondre et en même temps regarde la vidéo.

J'espère vous avoir aider : )

Pouvez-vous cliquer sur le bouton merci.

Ci-joint, vous trouverez le tableau de la question 1

View image ABDALLAHTAMOURET

Réponse :

Coucou

Explications : Définitions

Asepsie : Méthode préventive qui s'oppose aux infections en empêchant, par des moyens appropriés, l'introduction de microbes dans l'organisme ou absence d'agents microbiens.

Antisepsie : Ensemble des méthodes destinées à prévenir ou combattre l'infection en détruisant des microbes qui existent à la surface ou à l'intérieur des organismes vivants.

Exercice 2 :

Asepsie : Se laver les mains avec du savon, Porter un masque quand on est malade , Utiliser des instruments chirurgicaux stériles, Laver le sol avec de l'eau javellisée, Recouvrir une plaie avec une compresse stérile.

Antisepsie : Se laver les dents après un repas, utiliser des antibiotiques, Utiliser une solution hydroalcoolique , Utiliser un préservatif, Utiliser des antiviraux, Nettoyer une plaie avec un désinfectant.

Exercice 3 :

Le premier antibiotique à été découvertes par hasard par Alexander Fleming le 3 septembre 1928 et cette substance s'appelle la pénicilline.

Alexander Fleming à été le premier à démontrer que la moisissure Penicillium notatum synthétisait une substance antibactérienne et il à été le premier à concentrer cette substance qu'il s'appellera « pénicilline ».

Exercice 4 :

L'antibiotique le plus efficace est le Teixobactin car c'est un antibactérien très efficace contre les bactéries qui résistent.

La dernière question je ne sais pas.

J'espère que ces réponses t'aidera

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.