Sagot :
Réponse :
Dans un premier temps, les activités humaines impact la biodiversité : avec la déforestation, les pesticides, les mines, l’urbanisation… de se fait plus d’un millions d’espèces de plantes et d’animaux disparaîtrons sur terre ou dans les océans ces prochaines décennies. De plus , notre santé dépend aussi de la santé des écosystèmes et de la biodiversité.
Les activités humaines tel que les usine ont un impact sur la biodiversité est impliquées dans la circulation des virus car par exemple sur la grippe porcine, elle a commencé dans une méga ferme mexicaine où le virus Nipah en Malaisie, où des chauves-souris, dont l’habitat a été détruit pour la production d’huile de palme, puis se sont rapprochées des cochons destinés à l’exportation. Donc les systèmes de production intégrés des industriels de la viande favorisent le passage de maladies infectieuses localisés à une pandémie.
Plus d’un tiers des nouvelles espèces exotiques envahissantes dans le monde, comme le moustique tigre et bien plus encore, ont été enregistrées depuis 1970. Les échanges commerciaux et le tourisme favorisent ces introductions, cause majeure de la perte de biodiversité et risque supplémentaire de maladies infectieuses.
Mais il y a aussi la circulation entre les continents, l’augmentation des rotations maritimes de conteneurs, etc
Pour conclure Les routes commerciales sont donc aussi des corridors à invasion pour les plantes.
j'ai améliorer ton texte et réduit un peu et j'ai corriger les fautes d'orthographe