Sagot :
Bonjour,
Les Etats - Unis se veulent les garants de la paix dans le monde grâce à leurs forces militaires et à leur prestige au niveau international.
Leur intervention en Corée ( sous couvert de l'ONU ) ne peut être qualifiée de franc succès mais ils réussissent à maintenir un équilibre précaire entre les 2 Corée.
La longue guerre du Vietnam se solde par un humiliant retrait de leurs forces en 1973 ( et plus de 50 000 soldats américains tués sur le terrain ).
Les USA interviennent encore de manière indirecte dans les conflits du Moyen Orient avec des succès temporaires ( entre Israël et les Palestiniens ).
Leur présence en Irak maintient un équilibre instable dans un pays qui reste une vraie poudrière.
Les Américains interviennent en Afghanistan avec une force internationale contre les talibans à partir de 2001 et leur mission de pacification s'avère également très ardue, on parle de retrait total de leurs militaires pour fin 2020.
Finalement, avec le temps, le rôle dominant des Etats - Unis dans le monde est de plus en plus contesté et le terrorisme a encore fragilisé la première place du pays au niveau international.
J'espère avoir pu t'aider.