Sagot :
Réponse :
2) Ces deux enfants sont les jumeaux Romulus et Rémus. Ils ont été jetés dans le fleuve nommé : Tibre. Cette scène représente une louve qui allaite les deux jumeaux. Cette louve a sauvé et recueilli les jumeaux car ceux-ci avaient été jetés dans le Tibre.
3) Les deux frères se disputait la fondation de la ville, ainsi ils décidèrent de consulter les auspices, en effet chacun se mirent en haut d'une colline et celui qui remarquerait le plus grand nombre de vautours sera fondateur de la ville. Il sont donc sur la colline pour observer les oiseaux
4) La rivalité se termine lors d'un combat entre les deux frères dans lequel Romulus tua Rémus.
5) Selon la légende Romulus fonda Rome en Italie proche du Tibre au sommet du mont Palatin le 21 avril 753 avant J.C
Réponse :
Bonjour,
2) Dessin n° 1
Les deux enfants sont Romulus et Rémus. Ils ont été jetés dans le Tibre. La scène les représente avec la louve qui selon la légende les a recueillis et allaités.
3) Dessin n° 2
Devenus adultes, les jumeaux vont consulter les auspices. Romulus est sur le mont Palatin et Rémus sur l’Aventin. Ils observent des vautours. Rémus voit six vautours alors que Romulus en voit douze.
4) Dessin n°3
La rivalité entre les deux frères se termine en une bagarre qui finira par la mort de Rémus tué par Romulus.
5) Dessin n°4
Selon la légende, c’est Romulus qui fonde Rome ( qu’il nomme Roma ) à l’emplacement du mont Palatin au milieu du VIIIème siècle avant J.C. ( le 21 avril 753 av. J. -C. C'est à partir de cette date fictive que les Romains comptent les années.)