bonjours vous pouver maider svp


1. Corrigez les fautes de la dictée suivante en suivant la méthode expliquée ci-dessus

Les Parisien n’on jamais de leurs ville le plaisir quand prenne les provinciaux. D’abord, pour eux, Paris ce limitent a la taille de leur habitudes et de leur curiosités. Un Parisien réduis sa ville a quelques quartier, ils à ignorer tous se qui et au-delà qui cesse d’être Paris pour lui. Puis il n’y à pas ceux sentiment presque continue de ce perdre qui ai un grand charmes. Il ne peux jamais s’ennuyé.


2. Même exercice

L’homme baissat la tête, ramassat le sac qu’il avait déposer a terre, est sans allat. Il pris la grande rues. Il marchaient devant lui aux hasard, rasant de prêt les maison, comme un homme humiliés est triste. Il ne ce retournat pas une seul fois. S’il s’étais retourner, il aurait vu l’aubergiste sur le seuil de ça porte, entourés de tout les voyageur de sont auberge est de tout les passant de la rue, parlant vivement est le désignant du doigt, et, au regards de défianse et d’efroi du groupes, ils aurait deviner qu’avant peut sont arrivé serait l’événement de toutes la ville.


Sagot :

Voilà pour le premier texte .

Réponse:

Les Parisiens n'ont jamais de leur ville le plaisir que prennent les provinciaux. D'abord, pour eux , Paris se limite , à la taille de leur habitudes et de leur curiosités .

Un Parisien réduit sa ville à quelques quartiers , il à ignoré tout ce qui est au-delà qui cesse d'être Paris pour lui .

Puis il n'y a pas ce sentiment presque continu de se perdre qui est un grand charme . Il ne peut jamais s'ennuyer .