Sagot :
Réponse :
Bonjour.
Explications :
Le Costa Rica est le leader de l'éco-tourisme ! Seul pays des Amériques à vivre en autosuffisance, il pourrait servir d'exemple à tous les pays touristiques. Ici, place aux labels (plage, hôtels et parcs) qui valorisent les structures misant sur l'écologie
Le Kenya
Pour découvrir le Kenya, rien de tel que les safaris solidaires et les éco-lodges. Au cœur du Massai Mara, des séjours d'études animales améliorent la sensibilisation aux enjeux environnementaux pour la faune de la réserve.
La Thaïlande
Même si le pays a parfois été victime de son succès, il existe des solutions. De nombreuses associations proposent des missions d'éco-volontariat. La protection de la faune est un enjeu majeur de ces dernières. Les écotouristes peuvent prendre soins des éléphants, victimes du tourisme de masse.
L'Islande
L'Islande n'est pas le premier pays auquel on pense pour le tourisme vert, et pourtant ! Des missions d'éco-volontariat sont mises en place pour protéger la faune et la flore. A l'Artic Fox Center, des projets de recherche pour la protection du renard polaire sont ouverts aux touristes.
Bornéo
La 4ème plus grande île au monde abrite une espèce fascinante : les orangs outangs. Afin de protéger ces grands singes et leur environnement, le gouvernement a mis en place des programmes d'écotourisme dans le Parc national de Ttanjug Puting. Missions de protection, baignade, rafting ou encore trekking ; le tout dans le respect de l'écosystème fragile de l'île.