Sagot :
Réponse :
Nous annonçons en ce jour le décès d'une jeune femme, prénommée Fantine, mère de Cosette, née à Montreuil sur mer ; cette personne a vécu un passé et une existence douloureux, a été saisie par la mort, emportée par la faim et la maladie.
Une âme haïe du public, évoquait jadis, la joie de vivre sur son visage, ses cheveux blonds reflétaient le soleil, ses dents étaient d'une blancheur inouïe, son physique dégageait chaleureusement la bonté qui l'animait.
N'ayant pas eu connaissance de ses parents, à dix ans à peine, la pauvre enfant avait pour obligation de travailler dans une ferme. Les années défilant, elle tomba profondemment amoureuse de Tholomyès, qui ne pensait seulement vivre une aventure avec elle. Peu de temps après, il l'abandonna à son malheureux destin, Fantine désemparée sombra par désespoir dans un immense chagrin. Dans ses conditions elle dut enfanter Cosette qui deviendra sa raison de vivre.
Afin de subvenir aux besoins de sa fille, elle a dû la confier à une famille, pour avoir le temps de gagner suffisamment d'argent et de lui envoyer la nourriture et ses habits nécessaires. Ne possédant plus aucun bien , elle a dû recourir a la vente de ses cheveux, de ses dents, de son corps mais aussi de sa liberté.
Par excès de privations elle a finit par se laisser aller dans la souffrance, ce qui causa sa perte.
Une vie condamnée a la douleur lui a été infligeait, c'est pour ses raisons-ci que nous honorons sa mémoire et rétablissons la vérité sur son histoire.
Explications :
Tu peux rajouter ou enlever ce qui te dérange, j'espère avoir pu t'aider :)