Sagot :
Réponse :
Les économistes utilisent traditionnellement le produit intérieur brut (PIB) pour mesurer le progrès économique. Si le PIB augmente, l'économie est en bonne santé et la nation progresse. En revanche, si le produit intérieur brut est en baisse, l'économie peut être en difficulté et le pays perd du terrain. Deux trimestres consécutifs de PIB négatif définissent généralement une récession économique.
Explications :
Le produit intérieur brut est égal à la valeur monétaire totale de tous les biens et services finaux qui ont été échangés dans un pays (économie) spécifique pendant une période de temps donnée. Pour ls france, le PIB signifie généralement la valeur annuelle en dollars de tous les biens et services achetés, y compris les achats des secteurs privés à but lucratif, à but non lucratif et du secteur public. Par exemple, si vous achetez un poulet rôti pour 10 euros, le PIB augmente de 10 euros.
Le problème avec le PIB est le garanti de sa soutenabilité. Car autant le PIB devient élevé autant il est impossible de garantir sa soutenabilité. ce qui explique cela, c'est le facteur qui a rendu le PIB élevé si c'est le progrès technique ou l'innovation ou la recherche et développement. Car autant si à un moment donné, le PIB croit à cause du progrès technique il va falloir mettre toutes les structures pour garantir la pérennisation de ce progrès technique.
Pour de plus amples infos, veuillez consulter le lien ci-dessous:
https://nosdevoirs.fr/devoir/2481348