Sagot :
Bonjour,
Nous pouvons proposer à Simone une PMA, procréation médicalement assistée. Si c'est Simone qui a un souci au niveau de ses trompes ou de ses ovaires on lui proposera une insémination artificielle qui consiste à prélever le sperme du futur papa pour l'injecter dans l'utérus au moment opportun de l'ovulation (celle-ci aura au préalable suivi un traitement hormonal.
Si c'est le futur papa qui a un souci au niveau de ses spermatozoïdes, il existe aussi la FIV, fécondation in vitro (un peu plus coûteuse), qui consiste à prélever le sperme pour directement l'injecter dans l'ovocyte.
Les chercheurs peuvent reproduire à l'aide de matériel médical un milieu approprié à une fécondation et au développement d'un embryon, en laboratoire. La Fécondation In Vitro se déroule en plusieurs étapes, qui peuvent parfois paraître longues pour les couples. En tout, il y a 7 grandes étapes : stimulation ovarienne, injection pour accélérer le mûrissement des ovules, ponction ovocytaire (le sperme est recueilli le même jour), préparation du sperme + amélioration de la qualité spermique, mise en contact des meilleurs spermatozoïdes avec les ovules, culture des embryons (48 heures à 6 jours), et enfin transfert de l'embryon dans la paroi utérine.