Sagot :

Réponse :

B) les ombres permettent de ne pa trop faire apparaitre ce qui a derriere, et de bien se focaliser sur les 3 anciens soldaits, a gauche la boule de lumiere permet de rammener quelque choses de lumineux; et l'ombre un peu bleuté de meme....l'effet produit est choquant car l'on voit tout les details de la mutilation des soldats.

C) Les cartes sont mis en valeurs de facon a ce que les lecteurs voit ce que les soldats ont perdu et comment faisait t-il pour jouer aux cartes...Les cartes sont tournés dans notre sens , cela signifie peut etre que peut etre; tot ou tard n'importe ce que l'on fait de bien ou de mal les cartes se retourne contre nous....dans cette metaphore les cartes c'est la vie.

D) Cette scene est tragique, car l'on s'apercoit de l'ampleur de la guerre autrefois et comment les soldat était mutilés, et que personne n'en revait intacte. Ces soldats n'auront plus la vie qu'ils avaient avant. Sa dénonce les attrocités de la guerre. Cela montre aussi des soldats dans une situation grotesque ( un soldat joue aux cartes avec son pied, un autre avec sa bouche...)

Il montre également que la guerre ne conduit que a la mort ( tete de mort sur le lampadaire)

Explications :