Sagot :
Bonjour,
1)
L'ensemble de définition c'est l'intervalle (sur l'axe des abscisse = horizontal) sur lequel la fonction est définie ou tracée. Dans ce cas là, la fonction est définie sur [-3;2].
2)
f(0)=2
et f(1)=2
pour trouver ce résultat tu te place sur l'axe des abscisses (horizontal) tu te mets en 0 puis tu montes verticalement jusqu’à rejoindre la courbe ensuite tu regarde en ordonnée (axe vertical) quel valeur tu trouves.
3)
Cette question c'est la même que la question 2 mais formulée différemment.
En faisant la même méthode qu'à la question 2, tu trouves que l'image de -2 c'est -1.5 et l'image de 2 c'est 0
4)
Ici c'est le cas inverse on te demande quel nombre te renvoie -2, lequel renvoie -1.5 et lequel renvoie 2.
-2 n'a pas d'antécédents par la fonction donnée.
-1.5 a pour antécédent -2 pour cela tu te mets en -1.5 sur l'axe verticale et tu fais la même méthode qu'a la question 2 mais à l'envers.
2 a pour antécédent 0. (de plus on sait d'après la question 2 que f(0)=2)
5)
Ici ce qu'il faut bien comprendre c'est que quand on te demande de résoudre f(x)=0 graphiquement c'est-à-dire avec la courbe, il faut regarder la où la courbe coupe l'axe des abscisses (axe horizontale) donc la la courbe coupe en -3 mais aussi en -1 et en 2.
6)
Les extremums d'une fonction sont les valeurs de x (sur l'axe horizontal) sur lesquels la fonction va le plus haut ou le plus bas. Ici on voit clairement qu'elle est plus haute en x=0.5 donc elle admet un extremum à x=0.5. Et elle va le plus bas en x=-2 donc elle admet un extremum en x=-2. Conclusion : cette fonction admet 2 extremums en x=-2 et x=0.5.
Bonne journée.