Sagot :
Réponse :
Jen te propose une ébauche que tu pourras compléter
Explications :
- Mes amis, je vous rassemble, l’heure est donc grave.
Annonça le premier professeur.
- Pose le probleme !
Dit le second, caressant sa barbe rousse avec acharnement.
- Que le probleme soit posé.
Ordonna le troisième.
- Enseignons aux enfant une matière essentielle.
- Essentielle ?
- Eh bien, Les mathématiques ! De toute évidence !
S’enquit le professeur de mathématiques
- Les chiffres ne sont bon qu’à rajouter des problèmes. Les lettres apportent la sagesse.
Rencherit le troisième, qui enseignait le français.
- Je pensais plutot a l’Histoire.
Avoua le premier, qui vous l’avez deviné était professeur.. De Sciences Physiques ! Un choix de carrières malencontrueux.
(Je te laisse imaginer l’an dispute)
Le professeur d’Histoire, officiel, arriva finalement.
- Messieurs je vous entznds parler. Ces matières de pacotille ne servent plus à rien. Les élèves sont bêtes, ni les lettres, les empereurs ou les nombres ne change rien à leurs esprits de moules dégoulinante de paresse. Une seule matière messieurs : l’intelligence ! Le problème à sa source, réglé, finalisé, contrecarré !
Sur ce triste mais commun accord, la triste débilité des élèves, les professeurs s’enquirent de trouver m’en moyen d’enseigner l’intelligence