👤

Sagot :

Réponse :bonjour,

D’abord parce que le conteneur c’est pratique. On le remplit sur le site de production, à la sortie de l’usine. On le pose sur un camion ou un train qui le livre sur un quai et dans le port on le met sur un bateau. C’est un standard mondial et intermodal, qui combine tous les modes de transport.  On va plus vite et on dépense beaucoup moins dans la logistique. Du coup on peut fabriquer en Chine et vendre à l’autre bout du monde du low cost dans des conditions économiques. Avant le conteneur, un bateau passait 50% de son temps à quai. Aujourd’hui, il est en mer 90% du temps et les contenances sont énormes.   C’est une machine à booster les échanges commerciaux avec simplement quelques ports dans le monde.  

explications étape par étape:Ce bateau qui est plus long que la Tour eiffel. En fait, ce sont surtout les conteneurs qui ont tout changé. Si la mondialisation économique est devenue une réalité, ce n’est pas simplement parce qu’on fait des bateaux de plus en plus gros, c’est avant tout parce qu’il y une cinquantaine d’années un homme a eu l’idée géniale d’inventer le conteneur.

voila! j'espère avoir répondu a ta question

cordialement!!

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.