Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour mon devoir de français s'il vous plaît ?
Voici le sujet:
Imaginez une lettre d’adieu que vous écrivez à vos parents avant de mourrir pour leur avouer votre amour pour une personne que vous aimez et leur demander pardon. ( Développez vos arguments !...)

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ; )


Sagot :

Réponse :

Chers parents,

Si vous lisez cette lettre , c'est que je ne suis plus de ce monde cependant je tiens à vous laisser ce dernier message pour vous dire que je vous aime et que ce n'est pas de votre faute si je ne suis plus là.

Je tiens également à vous avouer mon secret , depuis quelques mois je suis amoureuse d'un garçon . Il est beau mais il est une mauvaise fréquentation car il séche les cours, fume et boit cependant on ne choisit pas de qui on est amoureux.

Je l'observais en secret , ne pensant n'avoir aucune chance avec lui alors imaginez ma surprise lorsqu'il me demanda de sortir avec lui. J'étais si heureuse que je me suis laissée entraînée.

Petit à petit, j'ai commencé par ne plus travailler, puis je séchais les cours, vous répondais , me droguais, fumais et buvais . Vous avez vu mon comportement changer du jour au lendemain sans comprendre pourquoi et ne pouvant rien y faire.

Les mois passèrent et bientôt je n'allais plus à l'école, je ne faisais que traîner dans les rues devenant accro à la drogue et l'alcool. Je sombrais sans ne rien pouvoir y faire puis un jour je le vis avec une autre fille , il me trompait je n'en croyais pas mes yeux!

Je le confrontis alors lui demandant la vérité et il me révéla qu'il ne m'avait jamais aimé, que c'était uniquement un pari qu'il avait fait avec ses potes. Je lui mis une claque puis je partis en courant chez moi.

J'entrai dans ma chambre et dans mon lit, je repensai  avec honte à mon comportement dee ces derniers mois quand soudain j'eu des convulsions me rappelant à quel point j'étais devenue pathétique.

Je vous demande pardon pour tout mais la douleur est si forte que je ne souhaite plus vivre dans ce monde .

Avec tout mon amour,

Votre fille bien-aimée

Explications :