👤

Bonsoir, qui peut fzaire des resumes de chacun svp?

1) L'idée, défendue par Anne Hidalgo doit permettre de « concentrer » cette pratique sur des horaires où il y a moins de monde dans la rue. La maire de Paris promet aussi que « deux millions de masques en tissu » vont être « offerts » aux Parisiens « dans les prochains jours ».

2) La préfecture du Val-d'Oise a décidé de restreindre les plages horaires pour les déplacements liés à l'activité physique individuelle. Avec Paris, presque tous les départements d'Ile-de-France appliquent les mêmes interdictions, sauf la Seine-Saint-Denis et l'Essonne qui ne devraient pas tarder à annoncer la mise en place de ces mesures.

3) La mairie de Paris va débloquer une aide exceptionnelle de 3,5 millions d'euros pour compenser la suspension des cantines scolaires et aider des familles parisiennes à accéder à « une alimentation de qualité » durant la période de confinement due au coronavirus.

4) Souffrant davantage que les autres populations de diabète, d'obésité ou d'asthme, les Noirs sont « trois à quatre fois plus » représentés parmi les décès du Covid-19, selon Donald Trump. La Maison Blanche a indiqué mercredi que l'un des modèles avait révisé en baisse ses projections de victimes aux Etats-Unis, à 60.000 décès.

5) Au Brésil, le ministre de la Santé résiste à Bolsonaro
Luiz Henrique Mandetta a conservé son poste malgré les multiples menaces de révocation. Contrairement au président Bolsonaro, il jouit d'une grande popularité en raison de sa gestion de la pandémie du coronavirus

6) Coronavirus : l'Argentine reporte le paiement d'une partie de sa dette à 2021
En pleine tempête économique et financière liée au coronavirus le pays reporte le paiement de près de 10 milliards de dollars. Il s'agit d'une dette émise sous juridiction locale. Les discussions avec les créanciers privés continuent.

Sagot :

Réponse :

1) Pour Anne Hidalgo le jogging sera autorisé dans des horaires restreints et des masques vont être distribués aux Parisiens.

2) Les plages horaires pour les déplacements liés à l'activité physique individuelle vont être réduites dans le val d'Oise  comme dans presque tous les départements d'Île de France.

3) Pendant  la période de confinement due au coronavirus et en raison de la suspension des cantines,  des familles parisiennes vont recevoir une aide pour accéder à "une alimentation de qualité".

4) Selon Donald Trump, la population noire, souffrant d'obésité, de diabète ou d'asthme est davantage exposéé au risque du Covid-19.

5) Le ministre de la santé brésilien jouit d'une grande popularité  en raison de sa gestion de la pandémie du coronavirus  contrairement au président Bolsonaro.

6) En raison de ses difficultés économiques et financières, l'Argentine reporte le paiement d'une partie de sa dette à 2021.

Explications :

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.