Bonjour, je voudrait savoir votre avis a propos de ma réponse svp :D (s'il y a des erreur de formulation svp si c est possible corrigez les moi)

L'énoncé :

-Le Haut Commissariat au Plan du Maroc (institut officiel de la statique nous dit dans sa dernière étude relative au marché du travail du 06/02/2020 que le taux de chômage des sans diplômes était de 3,7 % alors que celui des diplômés était de 15,5 %. Comment pouvez vous expliquer cette statistique paradoxale ?

Ma réponse :

Tout d’abords, un chômeur est une personne en recherche d’un emploi et déclaré sans travail auprès de l’état. Cette statistique paradoxale s'explique par le fait que le maroc propose du travail “informel”, il faut aussi reconnaître que la plupart des emplois au Maroc sont non-déclarés (travail illégal) donc ces diplômés peuvent être considéré comme des chômeurs. Ceci explique aussi pourquoi les emploi sont épargnés. Le pays manque grandement de postes avec un salaire à la hauteur du diplôme c’est pour cette raison que les diplômés possédant une Licence ou un Master par exemple ont du mal de trouver du travail donc il se dirige vers un autre pays (Indisponibilité des emplois dans les administrations publiques). On peut rajouter aussi le décalage entre les formations qui n’ont pas liaison et de relation avec les emplois.


Sagot :

Réponse :

je t'ai corrigé tes fautes :

Tout d’abord, un chômeur est une personne en recherche d’un emploi et déclaré sans travail auprès de l’État. Cette statistique paradoxale s'explique par le fait que le Maroc propose du travail “informel”, il faut aussi reconnaître que la plupart des emplois au Maroc sont non déclarés (travail illégal) donc ces diplômés peuvent être considérés comme des chômeurs. Ceci explique aussi pourquoi les emplois sont épargnés. Le pays manque grandement de postes avec un salaire à la hauteur du diplôme c’est pour cette raison que les diplômés possédant une licence ou un master par exemple ont du mal de trouver du travail donc il se dirige vers un autre pays (Indisponibilité des emplois dans les administrations publiques). On peut rajouter aussi le décalage entre les formations qui n’ont pas liaison et de relation avec les emplois.

Explications :