bonjour
Transformez le discours indirect en dialogue dans le récit suivant, puis continuez ce .
C’était pas une nuit sombre et par une pluie froide. Une chaise de poste entra dans la cour de l’auberge du Lion-Couronné. Une voix de femme demanda des chevaux, vite, vite!...Le postillon vint lui répondre fort lentement que cela était facile à dire; qu’il n’y avait pas de chevaux, vu que l’épidémie (cette même épidémie qui est en permanence dans certains relais sur les routes peu fréquentées) en avait enlevé trente-sept la semaine dernière; qu’enfin on pourrait partir dans la nuit, mais qu’il fallait attendre que l’attelage qui venait de conduire la patache (voiture à cheval) fût un peu rafraîchi.

Sagot :

C’était par une nuit sombre et par une pluie froide. Une chaise de poste entra dans la cour de l’auberge du Lion-Couronné. Une voix de femme demanda:

-" Il nous faut des chevaux très rapidement ! ".

- Le postillon vint lui répondre fort lentement :

- "Ma bonne dame, c'est facile à dire ! L'épidémie qui a sévi dans ce relais nous en a enlevé trente-sept la semaine dernière !"

Il ajouta:

- "On pourrait partir dans la nuit, mais il nous faudra attendre que l'attelage qui vient de conduire la patache soit un peu rafraîchi..."