Sagot :
Réponse :
Gagner du temps, obsession de l'époque.
Déjà "L' Homme pressé" de Paul Morand courait et vivait à 100 à l'heure. Pour quel bilan ?
Que fait-on des cinq minutes gagnées sur un trajet, de l'heure gagnée sur les transports en commun. Si c'est pour y mettre une autre activité, alors c'est une course sans fin qui épuise le corps et les nerfs. Nous n'avons jamais eu autant d'objets censés nous faciliter la vie et nous disons tous que nous manquons de temps. Les cadences sont imposées, on attend du rendement. Il faut revoir le film de Chaplin : les Temps modernes".
Prendre son temps : il y de la joie à vivre intensément le présent, à être à ce que l'on fait, à se concentrer pour le faire bien. C'est vrai pour le travail artisanal mais aussi pour le travail intellectuel. Nous avons besoin de cadences raisonnables qui ne nous conduiront pas au surmenage. Le temps, cet ennemi qui mange la vie. La sagesse est de bien compter nos jours. Prendre le temps pour le travail mais aussi pour les autres et pour soi.
On a même le droit parfois de perdre son temps et de s'ennuyer. Revanche sur l'horloge.
Explications :
Réponse :
Bonjour!
Explications :
Pour certains gagner du temps passe par optimiser son emploi du temps pour être plus efficace au travail ou à l’école. Quelque part gagner du temps c’est avoir du temps supplémentaires pour d’autres choses et en s’intéressant à plusieurs choses à la fois on peut avoir une vie comblée mais est-ce que cela veut-dire pour autant accomplie ? Nous avons tous une définition personnelle d’une vie accomplie. Pour vivre une vie accomplie il faut donc savoir ce qu’on veut et ensuite utiliser le temps à notre disposition pour réaliser cela.
Voila quelques idées