svp aidez moi dm de geographie 
image  en  piece jointe
voila les questions
1) dans la phase du regime traditionnel caracteriser( cad donner un qualificatif) les taux de natalité et de mortalité
2dans la phase du regime moderne,meme consigne que la question 1
3)comment appel t'on la phase intermediaire entre ces deux regimes demographiques?
4) decrire dans  cette phase intermediaire l'evolution des deux courbes et de l'accroissement naturel
5)Citez deux raisons precises pouvant expliquer la hausse de laccroissement naturel
6)citer deux raisons precises pouvant expliquer la baisse plus tardives de l'acroissement naturel
9)A quel moment peut on parler d'explosion demographique?


Svp Aidez Moi Dm De Geographie Image En Piece Jointevoila Les Questions1 Dans La Phase Du Regime Traditionnel Caracteriser Cad Donner Un Qualificatif Les Taux D class=

Sagot :

1) Dans cette première phase, on a un taux de natalité et un taux de mortalité très élevés, le taux de natalité étant légèrement plus fort.
2) Dans le régime moderne, on a un taux de natalité et un taux de mortalité très faible, le taux de natalité étant encore une fois légèrement plus élevé.
3) Il s'agit de la phase de transition démographique (il me semble).
4) Au cours de cette phase de transition, les taux de mortalité, puis de natalité, chutent fortement. L'écart entre la chute du taux de mortalité et celui de natalité créent une forte augmentation du taux d'accroissement naturel, qui décroît de nouveau sur la fin de cette période.
5) Cette hausse peut être due souvent à une amélioration des soins médicaux ou une émergence économique rehaussant le niveau de vie global, ayant pour effet de réduire la mortalité.
6) Cette baisse peut s'expliquer par une émancipation des femmes les conduisant à avoir moins d'enfants ou une baisse de la mortalité infantile rendant inutile leur grand nombre au sein d'une famille.
- Je ne te demande pas où sont les questions 7 et 8 -
9) On parle d'explosion démographique quand la croissance de la population est extrêmement forte, ici quand la courbe correspondante arrive au plus haut, vers la moitié de la phase de transition.