Sagot :
Réponse :
Bonjour,
La vitesse, c'est parcourir une distance en peu de temps, c'est exécuter une tâche en peu de temps. La vitesse permet de se déplacer rapidement, de communiquer rapidement, de produire davantage en moins de temps. La vitesse permet de gagner du temps.
Tout va plus vite. On court après le temps, on n'a pas le temps, on n'a jamais le temps. La vitesse accroit le risque d'accidents. Elle limite le temps de réflexion. Elle ne permet pas la création.
La vitesse affole. On a de plus en plus peur, plus souvent, plus longtemps de manquer de temps. On a peur d'être pris de vitesse. On est toujours en train de penser à ce que nous allons faire, plus à ce que nous faisons.
Explications :
La vitesse permet la mondialisation. Avec la vitesse de transmission et le partage des informations, la société est passée de la standardisation des opinions à la synchronisation des émotions. Actuellement, partout, au même moment, chacun peut ressentir les mêmes émotions, la même joie ou euphorie sur le moment, ou éprouver la même panique ou inquiétude pour l'avenir.
Mais pouvons-nous dire non à ce qui apporte un plus ? Ralentir permettrait-il d'avoir moins peur ?
En espérant t'avoir aidé, je te laisse développer plus avant. Regarde aussi https://nosdevoirs.fr/devoir/1137972