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Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour un DM de maths sur les VECTEURS (niveau seconde)

Exercice 3:

1) À l’aide de la relation de Chasles, simplifier l’écriture du vecteur suivant:

AB - DC - CB + DE

(Imaginez des flèches au dessus des vecteurs, je ne sais pas les faire sur clavier..)

2) On considère quatre points I, J, K et L.
On pose JM = MI - LK + IK

a) À l’aide de la relation de Chasles, montrer que JM = ML

b) Que peut-on en déduire concernant le point M ? Justifier.


Exercice 4:

Dans le repère (O,I,J) ci dessous:

1) Donner sans justifier les coordonnées des points M et N.

2) Placer les points A(-1/2; 2), B(2; -1), C(5/2; 2).

3) Placer les points D et E tels que ABCD soit un parallélogramme de centre E.

4) Déterminer par le calcul les coordonnées de D, puis celles de E.

C’est pour le 1 avril, si jamais vous pouvez m’aider mais que la question devient indisponible (au niveau du temps), n’hésitez pas à venir m’aider sur insta: madoproisy.
Merci à ceux qui prendront le temps pour au moins 1 exo ! ^^

Bonjour Jaurais Besoin Daide Pour Un DM De Maths Sur Les VECTEURS Niveau Seconde Exercice 3 1 À Laide De La Relation De Chasles Simplifier Lécriture Du Vecteur class=

Sagot :

exercice 3
1) on peut trouver plusieurs réponse possibles en fonction de ce que tu veux comme :
EA=0
la réponse que je donnerai est AB = EB si tu veux une équation avec deux vecteurs mais si tu veux réduire au max cest le resultat avec le vecteur EA.

2) a) JM = MI - LK + IK
= MI + KL + IM
= MI + IL
= ML
autre possibilité de rédaction :
JM = MI - LK + IK
= MK - LK
= MK + KL
= ML

b) M est le point d'intersection entre la droite de vecteur directeur JM et la droite de vecteur directeur ML (je ne vois pas d'autre justification on ne peut pas prouver que les points sont alignés ni que M est le milieu de la droite JL...)

EXERCICE 4
1) N (4;1) M(-2;4)

jessayerai de t'envoyer les autres réponses plus tard sur ton insta
entre temps si tu as des questions à propos de ce que j'ai écris n'hésite pas

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