Sagot :
Réponse :
2) Dans ce texte, on convoque la vue, le goût et l'odorat. Cela donne un effet de réel et cela crée une admiration pour la guerre de la part du lecteur.
3) Le poète compare la guerre à un spectacle de feux d'artifices, à un grand festin, à un banquet, ces images sont assez surprenantes car la guerre est synonyme de violence, d'horreur et de mort.
4) Face au spectacle qui l'entoure le poète ressent de l'admiration : " Comme c'est beau toutes ces fusées" - ligne 1 , " Mais ce serait plus beau s'il y'en avait plus encore" -ligne 5.
5) La figure de style utilisée est la personnification. Cela permet de donner à la terre un côté plus véridique, plus sauvage. Elle semble tuer les hommes alors que c'est la guerre qui le fait.
6) Le pronom personnel principalement utilisé est le 1er du singulier. La preuve que le poète évoque son expérience personnelle est l'utilisation de son nom au vers 18.
7) Les éléments qui montrent que le poète dépasse sa propre expérience et la rend plus universelle sont " dans tout l'univers".
Voilààà, j'espère que ça t'a aidé. Si t'as d'autres questions sur ce livre n'hésite pas car j'ai le même