Bonjour! C'est encore moi pour un qcm de mathématique, ce ne sint que deux petites questions où je ne suis vraiment pas sûre de moi:
1) la fonction f est définie sur R par: f(x)=-2x²+3x-1
A.(-1) a pour image (-2) par f
B.f(-10)=3
C.A(0;-1) est un point de la courbe de f
C. 2 est image de (-3) par f
3) la fonction f est telle que: f(-1)=6 et f(2)=9. La fonction f peut être définie par:
A.f(x)=2x²-x+3
B.f(x)=2racine de 8-x
C.f(x)=-x+7
D.f(x)=(7x-5)/(x-1)
Voilà :P
et enfin j'ai une petite question à vous pouser à tous: quand dans 1 exercice où on vient de résoudre une équation, on nous demande ensuite de la résoudre graphiquement.
Voilà l'équation: 1/x=-x+4
(1/x)+x=4
2x=4
x=2
J'ai donc tapé sur ma calculatrice: y=(1/x)+x
cela m'a donné une courbe mais je ne sais pas quoi faire exactement avec cette courbe et qu'est ce que je dois dire.
Merci beaucoup
1) la fonction f est définie sur R par: f(x)=-2x²+3x-1
A.(-1) a pour image (-2) par f
f(-1)=-2-3-1=-6≠-2
B.
f(-10)=-2*100-30-1=-231≠-3
C.A(0;-1) est un point de la courbe de f
f(0)=0+0-1=-1
C. 2 est image de (-3) par f
f(-3)=-2*9-9-1=-28≠2
3) la fonction f est telle que: f(-1)=6 et f(2)=9. La fonction f peut être définie par:
A.f(x)=2x²-x+3
f(-1)=2+1+3=6 OK
f(2)=8-2+3=9 OK
B.f(x)=2racine de 8-x
f(-1)=2√9=6
f(2)=2√6≠9
C.f(x)=-x+7
f(-1)=6
f(2)=-2+7=5≠9
D.f(x)=(7x-5)/(x-1)
f(-1)=-12/(-2)=6 OK
f(2)=9/1 =9 OK
Voilà l'équation: 1/x=-x+4 avec x≠0
(1/x)+x=4===>( 1+x^2)=4x==>1+x^2-4x=0
∆=16-4=12
x1=(4-√12)/2=2-√3
x2=(4+√12)/2=2+√3