Sagot :
Réponse :
Les espaces agricoles, sont faiblement peuplés car ils sont en sorte "coupés du monde", en effet ils ne contiennent peut de commerces voir aucun. C'est aussi très difficile au niveau de la sécurité, car très souvent les commissariats se trouvent à plusieurs kilomètres du coup les espaces agricoles sont des cibles faciles pour les cambrioleurs. Ils sont aussi faiblement peuplés car les hôpitaux et les cliniques privées ou autre soins qui ont un rapport à la santé se trouvent en ville. L'éducation joue un rôle important là-dedans aussi en cause de la faible densité de population ce qui veut dire moins d'enfants à scolariser, les écoles se trouvent dans l'obligation de fermer et les familles à déménager en milieu urbain.
J'espère que ça a pu t'aider ;)
Réponse : Les espaces agricoles comptent 4,5 millions d'habitants. Ces espaces ont perdu une grande partie de leur population
au cours du XIXe siècle et du XXe siècle , a cause de l'exode rural. De plus ces espaces sont caractérisés par une faible natalité qui provoque un vieillissement de la population. J'espère que cela te seras utile.
Explications :