👤

Salut
pouvez vous me donnez des idée 15 points !

Pour conclure ce devoir, tu vas effectuer un travail d’expression écrite.
Voici le sujet :
Imagine que Denise, au cours de cette journée d’inauguration, observe, de l’une des galeries, la petite boutique fermée du « Vieil Elbeuf » et fait un bilan de ce qu’elle a vécu depuis son arrivée à Paris. La jeune fille se souvient alors des souffrances endurées lors de ses débuts au « Bonheur des Dames », pense à son ascension dans le grand magasin, et à la lente mort du petit commerce.
Écris un texte d’une vingtaine de lignes dans lequel tu exposeras les pensées et les sentiments de Denise. Cherche tes idées au brouillon en mobilisant tes connaissances du roman. Puis rédige ton texte au brouillon en organisant tes idées de façon claire et structurée. Tu vérifieras ensuite que tu as bien respecté les consignes proposées et que ton orthographe est correcte.
Voici les consignes à respecter :
1- Adopte le point de vue interne de Denise en employant des verbes de perception (voir, observer…) et de pensée (trouver, considérer, estimer…)
2- Propose une rapide description de la boutique de Baudu, « Au Vieil Elbeuf ».
3- Expose les pensées de Denise sur ses souffrances du début, sa réussite dans le grand magasin et la mort du petit commerce.
4- Emploie le vocabulaire de la souffrance et de la misère.
5- Construis deux propositions subordonnées circonstancielles que tu souligneras (l’une pour exprimer la cause, l’autre pour exprimer la conséquence).
6- Fais attention à la correction de la langue ainsi qu’à l’orthographe. Conjugue les verbes à l’imparfait et au passé simple. Vérifie que tous tes verbes et les groupes nominaux sont bien accordés.
7- Ton texte, d’une vingtaine de lignes, sera composé de plusieurs paragraphes et bien ponctué

Merci d'avance

Sagot :

LIVOU

Les petits commerces disparaissaient dit Denise attristé en observant la boutique de son oncle. Il y avait des cassures de la poussiere de plus en plus depuis la mort du propriètaire. je suis maintenant respecté et bien traitée tandis que vant ds ces mêmes galeries je subissais le contraire. j'etais nouvelle donc je subissais les moqueries et les insultes des autres. Je ressens encore la souffrance que j'avais en moi auparavant. Les larmes me montent en repensant a tous ca. Je me revois travailler dans les petis commerces et en me voyant aujourdhui je ne sais pas si je suis heureuse ou triste de mes blessures anciennes. Je devrais etre heureuse de mon bonheur d'aujourdhui. Le malheur que javais avant s'est transformé pour mooi et devient le malheur des autres en me voyant ainsi. Toutes ces pensées trotaient dans ma tête pendant que je restais debout en voyant la mort du petit commerce.

voila une idee de quelques trucs que tu peux mettre j'ai fais ca pour te guider si tu as d'autres questions ect n'hesite pas j'espere tavoir aidé  

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.