Sagot :
Réponse :
L'esclavage en Amérique a commencé en 1619, lorsque le corsaire Le Lion blanc a ramené 20 esclaves africains à terre dans la colonie britannique de Jamestown, en Virginie. L'équipage s'était emparé des Africains du navire négrier portugais Sao Jao Bautista.
Tout au long du XVIIe siècle, les colons européens d'Amérique du Nord se sont tournés vers les esclaves africains, qu'ils considéraient comme une source de main-d'œuvre moins chère et plus abondante que les serviteurs sous contrat, qui étaient pour la plupart des Européens pauvres.
Explications :
Bien qu'il soit impossible de donner des chiffres précis, certains historiens ont estimé que 6 à 7 millions d'esclaves ont été importés dans le Nouveau Monde au cours du seul XVIIIe siècle, privant le continent africain de certains de ses hommes et femmes les plus sains et les plus aptes.
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les Africains réduits en esclavage travaillaient principalement dans les plantations de tabac, de riz et d'indigo de la côte sud, des colonies de la baie de Chesapeake, dans le Maryland et la Virginie, jusqu'en Géorgie.
Le Sud atteindra le point de rupture l'année suivante, lorsque le candidat républicain Abraham Lincoln sera élu président. En trois mois, sept États du Sud avaient fait sécession pour former les États confédérés d'Amérique ; quatre autres suivraient après le début de la guerre civile.
Bien que les vues anti-esclavagistes de Lincoln soient bien établies, le but premier de la guerre de l'Union centrale n'était pas d'abolir l'esclavage, mais de préserver les États-Unis en tant que nation.
L'abolition n'est devenue un objectif que plus tard, en raison de la nécessité militaire, du sentiment anti-esclavagiste croissant dans le Nord et de l'auto-émancipation de nombreuses personnes qui fuyaient l'esclavage lorsque les troupes de l'Union balayaient le Sud.
Pour de plus amples infos, veuillez consulter le lien ci-dessous:
https://nosdevoirs.fr/devoir/895616