Sagot :
Réponse :
La douloureuse parenthèse de la Commune refermée, la nouvelle République, pourtant symbolisée par Marianne, refuse toujours que les femmes soient en droit et, par conséquent, en pratique les égales des hommes. Les féministes s’organisent et rejoignent le mouvement féministe international ; l’évolution de fait de la société travaille à l’intégration des femmes dans le public par le biais du travail, qui s’élargit aux emplois du tertiaire et rend difficile le maintien de l’arsenal juridique du début du siècle et des mœurs qui l’avaient créé.
Le siège de Paris donne aux femmes la triste occasion d’agir. Elles créent des cantines, des ambulances , des ateliers, car le grand problème est le travail des femmes . Les femmes bourgeoises œuvrent essentiellement dans la Société de secours pour les victimes de la guerre. Une fois de plus, les femmes sont actives dans la vie de la cité, hors de leur foyer. Elles participent aux manifestations de rue, certaines veulent prendre part à la défense de Paris et demandent leur enrôlement. Toutes sont confrontées à la pénurie alimentaire et au problème du travail, même si environ 32 000 femmes du peuple travaillent à la confection d’uniformes de la Garde national.
En d'autres thermes es hommes ont toujours pris es femmes comme des êtres inférieure juste bonne a faire a manger et a s'occuper des enfants. Mais les femmes sont son battus toute leur vie afin d'obtenir des droits et d’être enfin égale a l'homme. Elles sont par exemple obtenu le droit de vote. Il ne faut pas oublier que les femmes ont participé-es a l'effort de guerre lors de la première guerre mondiale ( travaille dans industries d'armements,ambulance, taxi...)Le combat des femmes n'est toujours pas terminer en 2020 de nombreuses inégalité résident encore dans le monde.