Sagot :
Réponse :
Après des années d’école à la maison avec sa mère, Auggie fréquente une école publique.
Etre à l’école était horrible au début. A chaque nouveau cours, les enfants avaient une nouvelle opportunité de ne pas me regarder.500 enfants dans l’école, finalement tous finiraient par voir mon visage à un moment ou à un autre. Et je savais après les premiers jours que l’on parlait de moi, parce que de temps à autre, je voyais un gamin donnait un coup de coude à un autre quand ils croisaient mon chemin ou ils parlaient derrière leur mains quand je m’approchais d’eux. Je peux seulement imaginer ce qu’ils disaient de moi. En réalité, je ne préfère même pas l’imaginer.
Je n’affirme pas qu’ils faisaient ces choses pour être méchants, d’ailleurs, pas une seule fois les enfants ont rigolé ou ont fait des bruits à mon égard ou fait des choses similaires. Ils étaient tout simplement normaux, des enfants stupides, Je le sais.
Il fallut une semaine pour que les enfants de ma classe s’habituent à mon visage. Cela prit un mois pour que les autres enfants de l’école s’y habituent. Aucun d’entre eux ne me regardait.
Explications :
tu as déjà le premier texte, si j'ai le tmps je ferai le second dans la journée
Après avoir fait l'école à la maison avec sa mère pendant des années, Auggie intègre une école publique...
L'école, c'était horrible au début. Chaque nouvelle classe était l'occasion pour les autres de "ne pas me regarder fixement'. 500 enfants dans une même école : fatalement, tous allaient voir ma tête au bout d'un moment. Et je savais après les 2 premiers jours qu'ils avaient tous entendu cette chose sur moi car je surprenais de temps en temps en enfant donner un coup de coude à son pote quand on se croisait, ou parler en se cachant derrière ses mains quand je passais devant eux. Je ne peux qu'imaginer ce qu'ils disaient à propos de moi. En fait je préfère même pas imaginer.
Au fait, je ne dis pas qu'ils faisaient tout ça dans le but d'être méchants : pas une fois on ne s'est moqué de moi. Ils étaient juste des enfants normaux et stupides. Je le sais.
Ça a pris environ une semaine pour que mes camarades de classe s'habituent à ma tête. Ça a pris environ un mois pour le reste de l'école. Aucun ne me regardait.
Pendant une sortie scolaire, Auggie et son ami Jack se dispute avec des enfants plus âgés qui ont insulté Auggie. Des garçons de leur classe viennent à leur rescousse et les aident à s'échapper.
"T'es sûr qu'on les a semés ?" demanda Henry, en lachant mon bras. C'est à ce moment que j'ai réalisé qu'il était celui qui me tirait par le bras pendant qu'on courait.
"Wow c'était intense"
"Ils avaient l'air con"
"Ils faisaient "t'es un demeuré aussi?" et t'as fait "BAM" dit Jack.
"bam" dit Amos, en donnant un coup de poing dans le vide.
"Mais après m'être occupé de lui j'ai dit à ce con de Amos de courir parce qu'il était dix fois plus grand que lui ! Puis je me suis mis à courir aussi vite que possible."
On se mit tous à rire...
"Les gars" dit Jack, la main haut dans l'air. "c'était vraiment top de votre part de venir nous aider. Vraiment. Merci"
"T'inquiète " dit Amos en frappant dans la main de de Jack.
Puis Miles et Henry firent de même.
"Ouais les gars merci", je dis, en tendant ma paume de main comme Jack, même si je n'étais pas sûre qu'il me ferait un tope-la aussi.
Amos me regarda et hocha la tête.
"c'était cool comme t'as défendu ta position ptit mec" dit-il en me faisant un tope-la.
"t'es un mec courageux tu sais?" dit Amos en passant son bras autour de mes épaules. Et quand je me mis à pleurer, il passa ses 2 bras autour de moi comme papa l'aurait fait et me laissa pleurer.