👤

Boujour je dois répondre au questions à l’aide de ce poème de Victor Hugo svpl.


Je ne songeais pas à Rose ;
Rose au bois vint avec moi ;
Nous parlions de quelque chose,
Mais je ne sais plus de quoi.

J'étais froid comme les marbres ;
Je marchais à pas distraits ;
Je parlais des fleurs, des arbres
Son oeil semblait dire: " Après ? "

La rosée offrait ses perles,
Le taillis ses parasols ;
J'allais ; j'écoutais les merles,
Et Rose les rossignols.

Moi, seize ans, et l'air morose ;
Elle, vingt ; ses yeux brillaient.
Les rossignols chantaient Rose
Et les merles me sifflaient.

Rose, droite sur ses hanches,
Leva son beau bras tremblant
Pour prendre une mûre aux branches
Je ne vis pas son bras blanc.

Une eau courait, fraîche et creuse,
Sur les mousses de velours ;
Et la nature amoureuse
Dormait dans les grands bois sourds.

Rose défit sa chaussure,
Et mit, d'un air ingénu,
Son petit pied dans l'eau pure
Je ne vis pas son pied nu.

Je ne savais que lui dire ;
Je la suivais dans le bois,
La voyant parfois sourire
Et soupirer quelquefois.

Je ne vis qu'elle était belle
Qu'en sortant des grands bois sourds.
" Soit ; n'y pensons plus ! " dit-elle.
Depuis, j'y pense toujou

Boujour Je Dois Répondre Au Questions À Laide De Ce Poème De Victor Hugo Svpl Je Ne Songeais Pas À Rose Rose Au Bois Vint Avec Moi Nous Parlions De Quelque Chos class=

Sagot :

Bonjour,

4. Oui, la nature semble accueillante.

"la rosée offrait ses perles", "le taillis ses parasols", "les merles----les rossignols----

5." La nature amoureuse » : personnification

6. auditive : les rossignols chantaient, les merles me sifflaient

- visuelles :

- La rosée offrait ses perles,

- Le taillis ses parasols ;

9. Lui : 16 ans

Rose : 20 ans

Ils sont jeunes tous les deux, mais bien différents, elle est sensuelle, lui est encore

immature.(Je ne vis qu'elle était belle

Qu'en sortant des grands bois sourds)

10. Selon moi, Rose ne rensent pas les mêmes émotions que le poète.

On peut lire à la fin "soit, n'y pensons plus!

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.