7. Recopiez ce texte en ajoutant aux noms en gras des épithètes, des CDN et des appositions (au moins un/une de chaque) :
Facultatif : Vous pouvez écrire plusieurs versions du même texte en changeant vos épithètes, CDN et apposition. Par exemple, vous pouvez écrire un texte où le jardin sera magnifique et un autre texte où le jardin sera terrifiant.
> Vous pouvez m'envoyer vos textes sur pronote, je crée un nouveau fil de discussion pour permettre cela.

C’était un jardin entretenu avec soin. Les arbres ouvraient leurs branches. Elles étaient chargées de pommes ou de poires. Les vignes portaient des grappes. Sur les bords, des buissons semblaient attendre qu’on les débarrasse de leurs baies. Au fond, un chêne couvrait de son regard ce tableau.

merci


Sagot :

Réponse :

C’était un jardin magnifique entretenu avec soin. Les arbres ouvraient leurs branches de bois en arrondi. Elles étaient chargées de pommes jaunes  ou de poires juteuses. Les vignes portaient des grappes à peine mûres. Sur les bords, des buissons généreux, bien fournis, semblaient attendre qu’on les débarrasse de leurs baies toxiques. Au fond, un chêne, couvrait de son regard perplexe ce tableau bucolique.

Explications :