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Maths3eme / Bonjour ! J’essaie de finir ce QCM de mathématiques où il faut justifier ses réponses. J’ai compris et justifié la question sur scratch, mais je ne comprends rien aux autres. Merci de m’aider =]

Maths3eme Bonjour Jessaie De Finir Ce QCM De Mathématiques Où Il Faut Justifier Ses Réponses Jai Compris Et Justifié La Question Sur Scratch Mais Je Ne Comprend class=

Sagot :

bjr

Il faut faire les calculs indiqués et regarder quelle est la bonne réponse

1)

on résout l'équation

10x - 15 + 7 = 3x - 6x - 2

10x - 8 = - 3x - 2

10x + 3x = -2 + 8

13x = 6

réponse 6/13

2)

calcul du numérateur

5/8 - 7/6 =                         (dénominateur commun 24)

(5x3)/(8x3)  -  (7x4)/(6x4) = (15 -28) / 24

                                        = -13 / 24

calcul du dénominateur

-5/6 + 3 = -5/6 + (3x6)/6 = (-5+18)/6 = 13/6

pour diviser -13/24 par 13/6 on multiplie par l'inverse

             (-13/24) : (13/6) = (-13/24) x (6/13)

                                      = (-13 x 6) / (24 X 13)

(on simplifie par 13)       = -6/24

(on simplifie par 4)        = - 1/4

                                      = - 0,25

3)

12 x 10⁷ x 15 x 10⁻³ = (12 x 15) x 10⁷⁻³

                               = 180 x 10⁴

                               = 18 x 10⁵

                                = 1,8 x 10 x 10⁵

                                 = 1,8 x 10⁶

4)

f(x) = 5x² - 7

on calcule en remplaçant x par -2 puis par 0, -7 et 3 et on regarde s'il y a une bonne réponse

f(-2) = 5(-2)² - 7 = 13  (bon)

f(0) = 5(0)² - 7 = -7

f(-7) = 5(-7)² - 7 = 5x49 - 7 =

f(3) = 5x(3)² - 7 = 5x9 - 7 =

pour l'antécédent on résout l'équation

f(x) = 13

5x² - 7 = 13

5x² = 20

x² = 4

ici il y a deux solution 2 et -2

peut être qu'il faut répondre oui, mais je n'en suis pas sûre

la question aurait dû être

l'un (et non l'antécédent) des antécédents de 13 est 2

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