Sagot :
Réponse :
Bonjour,
- Les voyages permettent de sortir de l'ennui.
- Ses marches lui permettent de découvrir la richesse de la nature française : les différents climats, les sols, les écosystèmes, les populations, les paysages, etc.
- Ses voyages lui permettent de découvrir des endroits cachés et où se cacher. Ils lui permettent de découvrir un pays qu'il croyait connaître.
- Ses voyages permettent de se reconstruire grâce à une activité simple, pure et fondatrice, la marche. Il se découvre lui-même. Par ses marches, il veut rendre compte que l'on peut s'accomplir intérieurement, atteindre un équilibre, se sentir vivant, debout, à la découvertes de ces chemins cachés où il est pleinement libre et autonome, à la découverte de magnifiques paysages que l'on ne peut voir sur les cartes.
Explications :
De son propre aveu, l'auteur voyage pour se prouver qu'il est vie, pour se remettre en forme après un terrible accident qui faillit lui être mortel. Voyage-t-on seulement pour découvrir des choses extraordinaires ? Il y a des choses extraordinaires que l'on découvre au travers de choses qui semblent ordinaires.
J'espère que cela t'aidera,
Pour approfondir ton opinion sur le voyage, regarde aussi https://nosdevoirs.fr/devoir/1500399